Accessibilité et handicap

IPSIS PRO s’engage à garantir l’accessibilité de ses prestations à tous les publics, y compris les personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Notre équipe s’organise pour vous proposer un accueil de qualité et vous accompagner selon les spécificités de votre handicap.

L’accueil accompagnement humain.

Plusieurs de nos consultants savent appréhender les questions liées à la situation de handicap d’ordre personnel.

 Le référent handicap à la charge du suivi de la demande.

Nos prestations sont toutes précédées d’un entretien individuel permettant de déterminer vos besoins et d’identifier les éventuelles adaptations nécessaires. Si besoin, nous sollicitons des moyens complémentaires auprès des services compétents ou nous orientons vers les services spécialisés appropriés.

Afin de tout mettre en œuvre pour assurer votre accueil dans les meilleures conditions, notre référent handicap est chargé de sensibiliser nos consultants aux différents types de handicaps et leurs spécificités.

Notre référent handicap a également pour mission de :

  • vous préciser les moyens d’accès sur simple demande
  • trouver les partenaires et acteurs externes et assurer la coordination avec eux
  • adapter la prestation  à votre situation

Nos conseils et procédures

L’accès à nos bureaux ne se fait que sur rendez-vous. Lors du premier contact, vous pouvez interroger notre consultant qui transmettra le cas échéant au référent. Pendant le premier entretien il vous sera demandé si vous avez besoin de faire part de besoins spécifiques.
Notre conseil :
Se renseigner en amont d’un déplacement via notre formulaire de contact
Nous nous engageons à répondre par écrit ou oralement selon votre besoin.
En cas de difficulté à répondre à votre demande nous ferons le nécessaire pour réorienter votre demande auprès d’un partenaire du territoire, ou solliciter ce partenaire pour obtenir les moyens d’adaptation nécessaire
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